Le 26 mars, 13 jours après que les rencontres en personne ont été interdites, nous avons commencé à former les Églises à faire Alpha en ligne.
Plus de 480 leaders ont participé à notre premier webinaire. Depuis, 4000 leaders ont pris part à nos webinaires et ont animé plus de 2000 parcours Alpha en ligne !
Nous vivons des moments passionnants et nous avons une occasion comme jamais auparavant de transmettre le message d’espérance de l’Évangile partout au Canada.
Alpha est dirigé par des églises pour créer un endroit où les gens de leur communauté invitent des amis, des voisins et des collègues à entendre l’Évangile de Jésus, dans un environnement sûr et sans jugement. Voudriez-vous vous joindre à nous de soutenir et d’outiller les chrétiens au Canada à partager l’Évangile par Alpha ?
« Je suis reconnaissante aux personnes qui donnent à Alpha, parce que sans leur générosité, je ne serais pas là où je me trouve. Je ne serais pas sans tumeur, je n’aurais pas de relation avec Dieu. Je ne pardonnerais pas. Je suis tellement reconnaissante d’avoir toute cette paix dans mon cœur et dans ma vie, une paix que je n’ai jamais eue de toute ma vie. »
– Cheryl, une participante à Alpha en ligne, de l’Église Forest City Community
Donnez à AlphaNick a grandi dans l’Église, mais il a rejeté la foi en Jésus et l’a abandonné lorsqu’il était à la fin de son adolescence. Il a été invité à un parcours Alpha en ligne, et Jésus a radicalement transformé sa vie.
Nous désirions combler les besoins de l’Église aussi vite que possible. Ainsi, le 26 mars, 13 jours après que les rencontres en personne ont été interdites, nous avons commencé à former les Églises pour qu’elles fassent Alpha en ligne. Plus de 480 leaders ont participé à notre premier webinaire. Depuis, 4000 leaders ont pris part à nos webinaires et ont animé plus de 2000 parcours Alpha en ligne !
Un groupe d’étudiants de Calgary venant de différentes Églises en Alberta se sont réunis et ont fait Alpha en ligne pour leurs amis. L’espace virtuel a favorisé la création d’une communauté pour les jeunes qui se sentaient isolés et seuls, ce qui leur a donné l’occasion de poser leurs questions sur la vie, la foi et Dieu.