Finances

Nous savons qu’il est important pour vous que votre don soit utilisé à bon escient. Nous déployons les efforts nécessaires pour assurer la transparence et l’intégrité financière à Alpha Canada.

U Retour à donner

2020 : une année passionnante pour Alpha Canada

L’année dernière, nous avons célébré que plus de 1,155,619 de personnes au Canada ont fait l’expérience d’Alpha! Nous sommes ravis de voir ce nombre continuer de croître, alors que nous avons passé 2020 à nous concentrer sur l’inspiration et l’équipement des églises pour construire une culture d’évangélisation dans leurs communautés.

Conseil d’administration d’Alpha Canada

Pasteur Dave Koop (président du conseil)
Pasteur principal de l’Église Coastal à Vancouver

Le pasteur Dave est le pasteur fondateur et principal, avec son épouse, Cheryl, de l’Église Coastal, une Église à sites multiples située à Vancouver. Elle fait Alpha trois fois par année, et cela, depuis 1996 dans son site au centre-ville, et dans tout nouveau site qu’elle établit.

M. Jim Billingsley
Président et président-directeur général des Woodbridge Northwest Communities Ltd., à Vancouver

Jim possède une large expérience financière dont le conseil profite. La foi de Jim s’est animée grâce à Alpha. C’est un homme d’affaires qui a à cœur le ministère d’Alpha en milieu carcéral.

M. John Mackay
Président de Strand Corp., à Vancouver

John a invité beaucoup d’amis et de parents à Alpha et il a vu leur vie être transformée. Il siège aussi au conseil d’administration d’Alpha International, et de ce fait, il a une perspective mondiale de la mission d’Alpha Canada.

Père James Mallon
Vicaire épiscopal, responsable du renouveau des paroisses et du soutien aux leaders Archidiocèse d’Halifax-Yarmouth

Le père James est un ancien prêtre de la paroisse Saint-Benedict à Halifax où le parcours Alpha a été réalisé trois fois par année depuis 2011. Il est aussi l’auteur de Divine Renovation : From A Maintenance To A Missional Parish et le fondateur du ministère Divine Renovation.

M. Art Reimer
Conseiller en gestion de patrimoine privé à Raintree Financial Solutions, située à Edmonton

Art a travaillé comme pasteur responsable d’évangélisation à l’Église Beulah Alliance pendant plus de huit ans avant d’être conseiller en gestion avec la firme Raintree Financial Solutions Art. Il a aussi été un pasteur principal à Edmonton dans le cadre d’une implantation d’Église pendant huit ans. Dans ces deux contextes, et depuis, il a pris part à environ 40 parcours Alpha dans ses Églises locales, des communautés et en milieu de travail.

Mme Paula Roberts
Présidente-directrice générale de HALO Brand, à Toronto

Paula a fondé HALO en 2015, et depuis, elle a travaillé avec un grand nombre d’organisations à but non lucratif afin de maximiser l’impact de leurs stratégies de marketing et de collectes de fonds. Avant 2015, elle a tenu des postes de direction avec des organisations telles que Plan International et SickKids Foundation. Paula a aussi dirigé des programmes Alpha pendant quatre ans.

Mme Danielle Strickland
Animatrice du podcast DJStrickland, cofondatrice d’Infinitum, Amplify Peace, Brave Global et Women Speakers Collective

Des pays du monde entier ont pu directement profiter de la compassion active de Danielle. Elle a établi les départements de justice à l’Armée du Salut, elle a lancé des initiatives mondiales contre la traite des êtres humains, et elle a fondé de nouveaux mouvements afin de mobiliser les gens envers la transformation de la vie d’individus. Danielle forme, défend et inspire les gens à vivre différemment. Danielle a animé Alpha chez elle et à son Église plusieurs fois depuis 20 ans.

Vijay Krishnan
Pasteur principal, The Well

Vijay Krishnan est le pasteur principal de The Well, une église communautaire, une église avec 3 congrégations dans le nord de la RGT. Après des études de commerce à l’Université Queen’s, Vijay a travaillé dans le milieu des affaires de Toronto pendant 10 ans en tant que CPG et marketing de détail. Pendant ce temps, il a aidé à lancer l’Upper Room Community Church (maintenant le Well), et en 2009, il est passé au rôle de pasteur principal. Vijay est passionné par le fait de voir les non-croyants, déséglise et post-tout de la région du Grand Toronto apprendre à connaître et à aimer Jésus. Vijay, sa femme Jenn et leurs trois garçons sont ravis d’être dans le ministère dans l’église locale.

Donnez à Alpha et aidez l’Église au Canada à présenter Jésus à des millions d’individus et à leur montrer à nouer une relation avec lui. 

Déclaration des droits des donateurs

La déclaration des droits des donateurs a été établie par l’Association des professionnels en philanthropie (AFP), l’Association for Healthcare Philanthropy (AHP), le Council for Advancement and Support of Education (CASE) et le Giving Institute : Leading Consultants to Non-Profits.

La déclaration des droits des donateurs

La philanthropie est fondée sur l’action volontaire pour le bien commun. C’est une tradition de don et de partage principalement envers la qualité de vie. Pour s’assurer que la philanthropie mérite le respect et la confiance du grand public, et que les donateurs et donateurs potentiels peuvent avoir une confiance absolue dans notre organisation, Alpha Canada déclare que tout donateur a les droits suivants :

I. D’être informé de la mission d’Alpha Canada, de la façon dont Alpha a l’intention d’utiliser les ressources financières qui lui ont été données et d’utiliser les dons de façon efficace et aux fins prévues.

II. D’être informé de l’identité des individus qui font partie du conseil d’administration d’Alpha Canada, et de s’attendre à ce que le conseil exerce un jugement prudent concernant ses responsabilités d’intendance.

III. D’avoir accès aux états financiers les plus récents d’Alpha Canada.

IV. D’être assuré que ses dons seront utilisés aux fins prévues qu’il aura indiquées. 

V. De recevoir la reconnaissance appropriée.

VI. D’être assuré que l’information concernant leur don est traitée avec respect et confidentialité, dans la mesure requise par la loi.

VII. De s’attendre à ce que toute relation avec des individus qui représentent des organisations ayant un intérêt pour le donateur sera de nature professionnelle.

VIII. D’être informé qu’il s’agit de bénévoles ou d’employés d’Alpha Canada ou de solliciteurs embauchés par Alpha lorsqu’ils communiquent avec lui pour lui demander des dons au nom d’Alpha Canada.

IX. D’avoir la possibilité de faire retrancher son nom de listes d’envoi qu’Alpha Canada pourrait vouloir partager.

X. De se sentir libre de poser des questions lorsqu’il fait un don et de recevoir des réponses rapides, exactes et franches. 

Découvrez davantage

Sur Alpha

Apprenez l’histoire d’Alpha

Apprenez sur Alpha
Donnez à Alpha

Soutenez plus d’Églises au Canada

Donnez à Alpha
Rencontrez-nous

Rencontrez l’équipe d’Alpha

Rencontrez notre équipe